A l’instar des tenues vestimentaires, la colorimétrie devient une notion indispensable pour bien concevoir votre logement. Selon les teintes que vous utiliserez, vous devrez harmoniser autant que possible toutes les composantes de votre intérieur. Des murs au mobilier, la colorimétrie vous aidera à rendre votre logement aussi singulier que possible.

L’importance de la couleur pour votre intérieur

Tout comme le choix de sa tenue de la journée, la décoration d’intérieur doit être repensée à deux fois. En effet, un mauvais accord entre les couleurs suffit pour gâcher le rendu final de votre intérieur. C’est là qu’interviennent la notion de colorimétrie pour votre logement et donc la mesure de couleur. Cette dernière permet de plus d’avoir encore plus le choix pour harmoniser et affiner vos préférences en termes de décoration d’intérieur.

Chaque couleur a le pouvoir d’éclairer et d’élargir une pièce ou, a contrario, de l’assombrir et la rendre plus étroite. La colorimétrie et votre logement deviendront désormais des éléments interdépendants pour un intérieur parfait. Vous pouvez utiliser un dégradé de couleurs pour le plancher, les murs ainsi que le plafond. Selon le style que vous adopterez, vous devez impérativement faire correspondre la couleur des meubles à celui des murs. Grâce aux nouvelles gammes de meubles personnalisables, vous pourrez librement exprimer vous approprier votre logement.

Pour mesurer efficacement la couleur de votre intérieur, il vous faudra un appareil appelé spectrocolorimètre. L’aide d’un spécialiste sera également de rigueur pour pouvoir schématiser, grâce à un modèle appelé CIE L*A*B*. Cette technique, permet en effet d’obtenir avec plus de rigueur, la mesure de couleur pour votre espace d’habitation. En effet, chaque personne a sa propre vision d’une même couleur. Un rouge sera alors perçu d’une manière différente selon la personne qui regardera.

Uniformiser et adapter son intérieur

Grâce aux nouveaux professionnels de l’aménagement d’intérieur, vous pourrez plus facilement adapter votre logement grâce à la mesure de couleur. En effet, bien concevoir son logement n’est pas une mince affaire pour les débutants. Pour affirmer votre personnalité dans votre intérieur donc, n’hésitez pas faire appel à ces entreprises spécialisées.Avec un Coach Colora par exemple, vous pourrez plus facilement choisir les teintes idéales pour votre logement. En étudiant vos préférences et goûts, le coach vous donnera le choix surles couleurs les plus adaptées. Ce genre de coach sera disponible dans chacun des magasins Colora. Ils vous dispenseront également des astuces directement applicables pour parfaire votre mesure de couleur pour tous vos projets d’aménagement et de réaménagement de votre logement.

Plusieurs enseignes sont apparues récemment sur le marché peuvent vous aider à la mesure de couleur. Grâce à Maître en couleur, vous aurez un intérieur sur mesure qui rafraîchira l’atmosphère. Cette entreprise vous apportera des conseils personnalisés selon vos attentes au niveau de la couleur de votre logement. Les équipes de Maître en couleur vous suivent pendant votre projet de peinture et cela jusqu’à son aboutissement. Grâce aux techniques de mesure de couleur et l’aide aussi de la collection Couleur des Sens, vous aurez largement le choix pour affiner votre intérieur. Épaulé par un expert de Maître en couleur, votre aménagement sera d’autant plus facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here